Tout sur la Cacherout (Lois alimentaires bibliques) pour les nations
Selon la Torah, les Sages d’Israël et l’Alliance Renouvelée.
« Crains Dieu et observe ses commandements. C’est là ce que doit faire tout homme. » – Ecclésiaste 12:13
En chrétienté, on nous a enseigné l’abolition pure et simple des lois de cacherout (nourriture conforme à la volonté divine).
Beaucoup des partisans de ce courant doctrinal majoritaire dans le christianisme n’avaient pas l’intention de mal faire, mais parce que « nous n’avons pas de puissance contre la vérité » et que « nous n’en avons que pour la vérité » (2 Corinthiens 13:8), l’heure est venue d’expliquer à chacun et en détail, pourquoi cette doctrine est une grande erreur qui prive le peuple de Dieu de grandes bénédictions et qui, en cette fin des temps, peut enfin être exposée au grand jour.
Car il n’est pas possible de déchirer des pages entières de nos Bibles, sans réagir ni protester, tandis qu’elles donnent des conseils divins en matière d’alimentation pour bénir l’enfant de Dieu, l’aider à croître dans la sainteté, et lui indiquer comment préserver sa pureté.
Même le monde profane est devenu très conscient des enjeux d’une bonne alimentation et de ses impacts physiologiques, et c’est attentivement qu’il écoute le conseil des nutritionnistes de ce siècle. Il est grand temps que le peuple de D.ieu se mette lui aussi à écouter, non pas les conseils d’un être de chair et de sang seulement, mais surtout ceux du Créateur en personne, qui n’est rien de moins que le Grand Nutritionniste en Chef de l’Humanité !
Le respect des lois alimentaires n’est ni une tradition juive ni une loi qui ne serait destinée qu’aux juifs. Comme nous l’avons déjà dit en son endroit :
« … nous découvrirons que le Messie, pas plus que les apôtres, n’a jamais renoncé à la Torah de Moïse, la tradition juive, ni formé le projet de remplacer le peuple d’Israël ou d’inventer une autre religion.
Tous étaient des juifs observant, et ils sont restés jusqu’au bout fidèles à la religion et à la foi de leurs pères. Loin d’être antisémites, ils étaient tous profondément philosémites !
L’ouverture aux nations, par Dieu, de « la porte de la foi » n’a jamais remis en cause le glorieux héritage d’Israël reçu sur le mont Sinaï ni mis un terme à l’Alliance contractée sur le mont Sinaï. Renouveler l’Alliance (Jérémie 31), ce n’est pas l’abolir; et accomplir la Torah (Matthieu 5:17) n’a jamais signifié y mettre un terme. »
La Bible révèle que les impacts spirituels de la cacherout vont infiniment au-delà de tout ce que nous pouvons concevoir, que nous soyons juif ou non-juif.
Il est devenu urgent d’abandonner l’erreur car l’impureté et les conséquences négatives d’une alimentation mauvaise et non biblique sont réelles.
Découvrez une série de précieux messages sur ce thème majeur ainsi que le premier grand cursus vidéo dédié à la cacherout pour les nations, un cursus unique en son genre et inédit dans la Francophonie.
